Alentours

Des informations touristiques

Anvers est une destination idéale pour une visite de ville ou simplement une visite de weekend. Faites l’expérience de la ville avec ses nombreuses possibilités culturelles, architecturales, gastronomiques, mode et shopping. L’ Hôtel Anvers sera évidemment le point de départ de la visite de ville. Après avoir passé une bonne nuit dans l’une de nos chambres d’hôtel et dégusté un petit-déjeuner délicieux, vous êtes tout à fait en forme pour découvrir toute la beauté qu’Anvers a à offrir. Notre personnel de la réception pourra vous donner un coup de main pour composer la formule indiquée pour votre weekend à Anvers. Pour des renseignements plus amples vous pourrez vous adresser aussi au service touristique.
Grote Markt 13
2000 Antwerpen
Tel. +32 (0)3 232 01 03

Le Marché aux oiseaux à Anvers

Localisation

Le Marché aux oiseaux à Anvers

Des milliers de touristes visitent chaque dimanche le Marché aux oiseaux. Le marché est situé dans le quartier des théâtres, sur la place du Théâtre. Cette place fut rénovée en 2008 et a maintenant un auvent qui couvre partiellement le Marché des oiseaux. Traditionnellement on vendait des volailles et des oiseaux. Tout d'abord, en particulier des pigeons, mais après la Seconde Guerre mondiale, il y avait aussi des oiseaux (chanteurs) indigènes et exotiques sur le marché.

Vous pouvez toujours acheter des oiseaux et des volailles, mais aujourd'hui les renifleurs réels du marché viennent chercher le plaisir ici. Il y a beaucoup de stands vendant des vêtements, épicerie fine et les derniers accessoires. Particulièrement remarquables sont les vendeurs de rue pour présenter leurs produits et essayer de les vendre. Depuis 1951, on organise des compétitions du travail des stands. La personne qui gagne, pendant un an peut s’appeler le roi du Marché des oiseaux. L'éloquence, l'humour, la qualité du stand et la manière dont il sait captiver son auditoire, sont jugés par le jury. La personne qui est devenue trois fois roi/reine, peut s’appeler empereur/ impératrice du marché.

Le Marché aux oiseaux a lieu chaque dimanche de 8 à 13 heures sur et autour de la Place du Théâtre. L'accès est - bien sûr – gratuit.