Marché aux oiseaux
Marché aux oiseaux
Marché aux oiseaux

Marché aux oiseaux à Anvers

Voir

Des milliers de touristes visitent chaque dimanche le marché aux oiseaux. Le marché est situé en plein cœur du quartier des théâtres, sur la place du Théâtre. Cette place a été rénovée en 2008 et est maintenant partiellement couverte par un auvent. Traditionnellement, on y vendait des volailles et des oiseaux. Au début, principalement des pigeons, mais après la Seconde Guerre mondiale, des oiseaux indigènes et exotiques (chanteurs) sont également apparus sur le marché.

Les oiseaux et la volaille peuvent toujours être achetés ici, mais les vrais amateurs de marché y trouvent également leur compte de nos jours. Il y a de nombreux stands de vêtements, de produits gastronomiques et des accessoires les plus récents. Les vendeurs ambulants qui démontrent et essaient de vendre leurs produits sont particulièrement remarquables. Depuis 1951, des concours de vendeurs ambulants sont organisés. Celui ou celle qui gagne peut se proclamer roi ou reine du marché aux oiseaux pendant un an. L'éloquence, l'humour, la qualité du stand et la capacité à captiver son public sont évalués par le jury professionnel. Celui ou celle qui devient roi ou reine trois fois peut se proclamer empereur ou impératrice du marché aux oiseaux.

Le marché aux oiseaux a lieu tous les dimanches de 8h à 13h sur et autour du Theaterplein. L'entrée est - bien sûr - gratuite.