A propos de nous

Zone de basses émissions à Anvers

Anvers opte pour un air plus respirable et plus sain et bannit à partir du 1er février les véhicules les plus polluant du centre-ville. Si vous prévoyez de venir à Anvers en voiture ou si vos clients y passent en voiture ou mobil-home, découvrez ici ce que la zone de basses émissions va signifier pour vous et pour eux.

La zone de basses émissions (LEZ) concerne tout le centre-ville et une partie de la rive gauche. La zone est signalée par ses propres panneaux indicateurs.

Mon véhicule a-t-il accès à la zone?

L'accès à la zone de votre véhicule dépend de sa Norme Euro. Cliquez ici pour déterminer rapidement si votre véhicule y a accès ou non.
Le contrôle sera effectué par des caméras de reconnaisance des plaques d'immatriculation. Tous véhicule non autorisé entrant dans la zone sera pénalisé.

Enregistrement obligatoire des plaques d'immatriculation étrangères (à l'éxception des Pays-Bas)

Si vous voulez entrer dans la zone avec une véhicule immatriculé à l'étranger (à l'exception des Pays-Bas), vous devez l'enregistrer une seule fois avec cet outil, même si votre véhicule remplit les conditions d'accès à la LEZ. Cet enregistrement est gratuit et doit s'effectuer dans les 24 heures d'entrée dans la zone. Une véhicule autorisé et immatriculé aux Pays-Bas ne doit pas être enregistré.

Autorisation temporaire pour certains véhicules

Certains véhicules ne remplissant les conditions peuvent obtenir une autorisation temporaire contre paiement. Il s'agit par exemple de véhicules diesel de Norme Euro 3 sans filtres à particules ou de véhicules de plus de 40 ans. Cette autorisation doit être demandée à l'avance via https://www.slimnaarantwerpen.be/fr/lez.

Laissez-passer LEZ d'un jour

Si votre véhicule ne répond pas aux conditions d'accès et ne peut pas bénéficier d'un accès temporaire, vous pouvez entrer dans la zone en achetant un laissez-passer LEZ d'un jour un maximum de 8 fois pas an. Ce laissez-passer LEZ est en vente en ligne et aux parcmètres du centre-ville.